Visite virtuelle de l’atelier de Baptiste Caccia
Ce dimanche nous découvrirons l’univers de Baptiste Caccia, artiste français représenté par la galerie Super Dakota à Bruxelles.

Né en 1988, il a étudié à l’école Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Sa pratique artistique s’intéresse à la substance de l’image et sa relation avec la peinture. Caccia étudie les enjeux de l’image en peinture ainsi que ceux des projections mentales comme point de départ de l’acte pictural.

Bien que combinant la peinture avec les techniques de reproduction comme la sérigraphie, l’œuvre se construit par effacement. La peinture est autant un processus de soustraction qu’un processus d’adjonction. L’image pose la loi du diagramme de la peinture et il décode constamment l’essence de leur relation.

Son travail a été exposé internationalement à Paris, New York, Londres, Bruxelles, Rotterdam, Rome, Aarhus, Cologne …. Parmi les expositions sélectionnées, citons le musée CAA à Hangzhou, Jeune Création à Paris, Uno Sunove à Rome, la Galerie École Nationale Supérieure des Beaux-Arts à Paris et la Fondation FIMINCO à Romainville.

Cette rencontre permettra d’ouvrir les frontières vu que l’artiste vit et travaille à Paris.

Après nous avoir fait un tour de son atelier et nous montrer son procédé de sérigraphie, nous aurons l’opportunité d’échanger avec lui.

Activité en distanciel via Zoom, offerte aux membres.

Inscription obligatoire.

novembre 15 @ 11:00
11:00 — 12:30 (1h 30′)

Rejoignez-nous via Zoom