Visite de l’expo Leonard Freed au Musée Juif de Belgique
Nous vous proposons lors de cette visite de découvrir non seulement la remarquable rétrospective de l’œuvre du photographe juif américain Leonard Freed mais aussi de comprendre plus largement la politique muséale de cette institution bruxelloise.

L’exposition “Photographier un monde en désordre” reflète le combat pour l’égalité raciale aux Etats-Unis, l’Europe à l’heure de la Guerre froide, le conflit israélo-palestinien ou encore les policiers au travail : loin de choisir ses sujets au hasard, Leonard Freed, un des maîtres de la photographie documentaire américaine (1929-2006), nous donne à voir le désordre du monde. En partenariat avec la prestigieuse agence Magnum, le Musée Juif de Belgique présente une rétrospective de l’oeuvre du photographe américain Leonard Freed (1929 – 2006). Outre des planches-contacts inédites, les visiteurs peuvent y découvrir cent soixante tirages noir et blanc de Freed. L’exposition s’achève par un film de treize minutes dans lequel le photographe revient, à la première personne, sur la manière dont il construisait ses sujets.

Nous aurons le plaisir d’être guidés par Pascale Falek Alhadeff, directrice du Musée et spécialiste en histoire juive contemporaine.

Programme
Accueil de 18h30 à 19h
Introduction à 19h
Visite guidée de 19h15 à 20h15
Dîner convivial au restaurant à partir de 20h30.

octobre 25 @ 18:30
18:30 — 22:30 (4h)

Musée Juif de Belgique

Leonard Freed

Inscrivez-vous