Nous débuterons notre tour par un accueil petit déjeuner chez Irène Laub Gallery qui nous invite chaleureusement à (re)découvrir son espace et sa programmation pointue. Anciennement Galerie Feizi avec une programmation principalement d’artistes chinois, Irène Laub, sa directrice, a décidé désormais d’exposer des artistes internationaux. À présent, elle soutient indifféremment des artistes ancrés dans un art bien actuel et qui soulèvent des problèmes de société importants à ses yeux ; des conditions de l’Homme aux traitements des femmes, en passant par les mouvements migratoires et les problèmes écologiques. Sa direction artistique éclectique dévoile, non plus les préoccupations d’un territoire, mais bien celles d’une époque.
Le lancement de la nouvelle galerie coïncidera avec le vernissage de la première exposition coup-de-coeur d’Irène Laub : Nowhere Beyond. C’est la deuxième exposition solo en deux ans qu’elle consacre à Tatiana Wolska dont les sculptures et dessins donnent une nouvelle vie, étrange et poétique, à des objets de récupération. Tatiana Wolska est une artiste polonaise qui, après un passage à Nice, viendra vivre et travailler à Bruxelles. Ancienne élève de la Villa d’Arson, elle a déjà exposé au Palais de Tokyo à Paris.
En invité, le peintre français Jérôme Robbe présentera sa série L’Air de rien, qui propose une « peinture des possibles » et interroge la perception du spectateur.
Brussels Gallery Weekend