Rentrée du CDAC au Brussels Gallery Weekend
En vue de débuter cette saison artistique, le CDAC vous invite à le suivre au coeur des grandes galeries bruxelloises. Après un accueil chez Didier Claes, nous visiterons ensemble les nouvelles expositions des galeries du Haut de la ville au coeur du programme du Brussels Gallery Weekend. Nous découvrirons aussi bien des peintures, des installations, des photographies, du design d’artistes belges ou internationaux, émergents ou établis sur un parcours de deux heures. Un rendez-vous désormais incontournable.

Rendez-vous à 10h30 chez Didier Claes – Rue de l’Abbaye 4, 1050 Bruxelles.

Nous aurons le privilège d’être accueillis autour d’un café pour découvrir l’accrochage inédit de l’association de deux galeristes majeurs, Patrick De Brock et Didier Claes, sous le titre Untitled.

Pour l’occasion, l’espace didier Claes connu pour accueillir de l’art ancien d’Afrique fusionnera avec l’art contemporain et proposera un voyage entre le passé et le présent. La rencontre de ces deux mondes en apparence totalement opposés, interroge la position que peut avoir l’art au sein de la société. A travers une scénographie audacieuse, l’exposition « Untitled » rassemblera 5 artistes contemporains connus de la scène artistique et des œuvres classiques d’Afrique de l’Ouest. On pourra ainsi découvrir un cimier d’antilope Bamana du Mali destiné à être porté lors de danses cérémonielles. Mais également un tableau sur aluminium bicolore de l’artiste allemand, Günther Förg.

L’exposition casse les règles, réinvente un style et interroge la position de l’objet d’art. Elle se veut sans convention, sans étiquette. Elle doit être inspirante, libre et « Untitled ».

Nous effectuerons ensuite un tour de deux heures pour prendre le pouls de l’ouverture de la saison artistique.

Attention places limitées.

 

septembre 8 @ 10:30
10:30 — 13:30 (3h)

Bruxelles

Inscrivez-vous