Rencontre avec Ariane Loze
L’art vidéo est loin d’être un médium facile à comprendre et à aborder. Mais s’il y a bien une artiste qui allie une maîtrise exceptionnelle de la vidéo, c’est la jeune bruxelloise Ariane Loze.

Ariane Loze met en œuvre depuis 2008 le projet MÔWN (Movies On My Own). Assumant tout à la fois les fonctions de réalisatrice, de chef opératrice, de scénariste, de monteuse, de costumière et d’éclairagiste, Ariane Loze interprète également, en complète autonomie, tous les personnages qui apparaissent dans ses micros-fictions. Elle détourne et rejoue les codes du cinéma, du film noir à la science-fiction, pour poser un regard critique sur les structures de la vie sociale contemporaine. Chaque saynète est pensée en lien étroit avec le lieu dans lequel elle s’inscrit.

Découverte à Kanal Pompidou et lors de notre tour des galeries chez Michel Rein lors des Brussels Gallery Weekend, et plus récemment dans les collections ING, nous allons pouvoir discuter avec elle de sa pratique. Actuellement en résidence à la Fondation CAB, elle prendra le temps de nous recevoir en compagnie de Jennifer Plasman, coordinatrice de projets à la Fondation CAB et de Evelyn Simons, la coordinatrice des résidences au sein de la Fondation.

Données pratiques
Vendredi 13 décembre
Rencontre de 18h à 20h
Fondation Cab, Rue Borrens 32 à 1050 Bruxelles

décembre 13 @ 18:00
18:00 — 20:00 (2h)

Fondation CAB

Rencontrez-la