Le métier de salle de ventes chez Pierre Bergé
Nous aurons le plaisir d’être accueillis par Harold Lombard et Olivia Roussev qui nous parleront de la maison Pierre Bergé et de l’exposition qu’ils y organisent.

Grâce à leur intervention, nous verrons de quelle façon une salle de ventes se développe et comment elle arrive à vivre en dehors de ses ventes.

Nous aurons en outre le plaisir de rencontrer un membre de la galerie Callewaert Van Langendonck. Il viendra nous parler de Guy Vandenbranden, artiste belge mis en avant par une exposition au sein de la maison Pierre Bergé à Bruxelles.
 
 Pierre Bergé
 
Petites biographies de nos intervenants 
 
 
Olivia Roussev est diplômée de l’Université de Londres en Sciences économiques. Elle a débuté sa carrière chez Christie’s à Londres en 1999.
Elle est arrivée en Belgique en 2005 pour la salle de ventes des beaux arts tenue à l’époque par les frères DeJonckheere. En 2006, elle continue avec Pierre Berge & associes et organisera 6 salons d’antiquaires et bibliophiles en l’espace de 3 ans. Entre 2008 et 2010 elle dirigera la galerie de Pierre Bergé & associes avant de passer consultante.
En 2012 elle reprend Pierre Berge & associes avec Harold Lombard et ils s’installent en 2015 dans ces magnifiques bureaux face aux étangs d’Ixelles.
 
 
Harold Lombard, quant à lui, étudie l’Histoire de l’art à Bruxelles et suit une formation d’Antiquaire en cours du soir à Limal. En 2007, il entre chez Pierre Bergé et associés, département d’art ancien à Bruxelles. Quatre ans plus tard il reprend la direction du département d’Art ancien dont les ventes ont lieu à Bruxelles. En 2012, il devient responsable avec Olivia Roussev du bureau belge PBA pour en 2015 s’installer aux étangs d’Ixelles.
 
La galerie Callewaert Vanlangendonck située à Anvers gère lestate de Guy Vandenbranden. Elle s’associe à Pierre Bergé, maison de prestige internationale, pour organiser une exposition de vente à Bruxelles du constructiviste Guy Vandenbranden (1926-2014).
 
Guy Vandenbranden (Ixelles, 1926 – Anvers, 2014) est un important artiste belge d’après-guerre. Il était membre du groupe Art Abstrait, avec Jo Delahaut et Jean Rets. Il appartient à la deuxième génération de constructivistes belges qui, dans la lignée de Piet Mondrian et de Victor Vasarely, vient compléter l’abstraction géométrique. Il a joué un rôle important dans l’avant-garde belge d’après-guerre et a trouvé un lien avec une scène artistique internationale à la fin des années 1950.
 
Lieu de rendez-vous : 
Avenue du Général de Gaulle 47
1050 Bruxelles

mai 4 @ 11:00
11:00 — 14:00 (3h)

Ixelles

Inscrivez-vous