Le métier de la foire d’art
Licenciée en Philologie Germanique de l’Université libre de Bruxelles, Anne Vierstraete témoigne d’une expérience professionnelle diversifiée. Celle-ci s’est forgée au cours de dix-huit années auprès de la Banque Degroof où elle fut Head of Marketing & Communication et de huit années comme directrice du Fonds Erasme pour la recherche médicale.

Depuis 2010, diverses consultances en tant qu’indépendante sont venues compléter ce parcours.

Anne Vierstraete succède à Anne Lafère qui a assuré avec brio la direction commerciale
ad interim à la suite du décès prématuré de Karen Renders, qui fut directrice de la foire pendant quinze ans et avait su positionner Art Brussels comme une valeur montante au sein des foires internationales dédiées à l’art contemporain.

Pilotée par un binôme complice et complémentaire depuis 2014, Anne Vierstraete et Katerina Gregos, Artistic Directof of Art Brussels, la foire ne cesse de contribuer à la reconnaissance internationale de Bruxelles dans son rôle de plate-forme européenne avant-gardiste de l’art.

Cette année encore, Art Brussels continuera à défendre son profil de foire permettant de découvrir au sein d’un événement à taille humaine, une programmation artistique diversifiée de qualité, mariant les talents émergents et ceux plus confirmés.

Anne Vierstraete viendra donc nous parler de son métier de Business Director de la foire et de l’importance de celle-ci sur le marché de l’art contemporain.

avril 17 @ 11:30
11:30 — 14:30 (3h)

BIP -Place Royale 10-11 à 1000 Bruxelles

Anne Vierstraete