Le métier d’aide à la création
Sélim Gharbi est historien d’art diplômé de l’Université de Liège.
Depuis 2011, il accompagne les artistes dans leur carrière au sein de Smart, coopérative d’accompagnement et de gestion de projets créatifs .

Créé en 1998, en phase avec les réalités du terrain, Smart asbl a développé des outils sur mesure et une expertise spécifique dans les domaines économique, social et juridique pour accompagner et conseiller ses membres. Le nombre toujours croissant d’inscrits et l’internationalisation de ses services est la preuve que Smart répond à une demande concrète des artistes et des travailleurs autonomes dans la perspective du développement global de leur carrière.

En parallèle à l’asbl, la Fondation Smart a été créée afin de soutenir les artistes et la création artistique via des bourses et la constitution d’une collection dont la thématique « Portraits d’Artistes » met en perspective ses missions.

Lors de la présentation,  Sélim Gharbi sera accompagné par Judith Verhoeven, responsable de la collection, ils vous parleront des outils créés par Smart d’une part et de la collection constituée par la Fondation Smart d’autre part.

mars 20 @ 11:30
11:30 — 14:30 (3h)

BIP -Place Royale 10-11 à 1000 Bruxelles

Sélim Gharbi