Le centre d’art privé
Eléonore de Sadeleer possède un master en communication à l’ULB et un diplôme en art contemporain à la Sotheby’s institute of art.

Une expérience au Quai Branly à Paris et à la galerie Nathalie Obadia à Bruxelles, lui ont permis d’ouvrir en 2012 le CAB, centre d’art privé à Bruxelles.

La beauté du lieu, ancienne manufacture d’Art déco offre sur 800m2 d’exposition, un écrin à une palette large de la création artistique contemporaine. Visant la promotion d’artistes contemporains tant sur la scène belge qu’internationale, le CAB propose une alternative intéressante à la galerie d’art et au musée avec des expositions couvrant les périodes d’avril à juin et de septembre à décembre,  conçues par un curateur belge ou d’une galerie/musée international. Il est même courant que les artistes proposent des installations in situ.

Par son intervention au sein même du lieu qu’elle dirige, Eléonore de Sadeleer nous parlera du CAB et de son fonctionnement et nous fera également une visite de l’exposition The Works: Artists in and from Chicago, qui présente, des motifs tels que le travail, l’effort et le labeur à travers les œuvres de neuf artistes établis à Chicago.

Quelques infos pratiques

  • Lieu: CAB (Rue Borrens 32-34 à 1050 Bruxelles, près de la Place Flagey)
  • Timing:
    11h30 accueil et networking
    12h -14h conférence/buffet

juin 26 @ 11:30
11:30 — 14:30 (3h)

CAB

Eléonore de Sadeleer