Hôtel Solvay avec maison parisienne
 Fidèle à la ville de Bruxelles depuis 15 ans, Florence Guiller Bernard, fondatrice de maison parisiennne, présente la troisième édition de La promenade du collectionneur à l’Hôtel Solvay à Bruxelles. Près de 275 oeuvres seront mises en scène dans ce joyau de l’Art nouveau construit par l’architecte Victor Horta au tournant du 20ème siècle. 

Dès l’entrée, dans chaque pièce, sur chaque palier, la galeriste parvient à instaurer un dialogue entre les éléments de décor si prégnants et le langage tout aussi singulier des 28 artistes de la matière représentés par maison parisienne telles l’inclassable artiste textile Simone Pheulpin ou Aude Franjou et son travail sculptural du lin. 

La promenade du collectionneur réserve ainsi de multiples surprises. À travers une curation très poussée et un répertoire de formes qui semble sans fin, Florence Guiller Bernard explore et donne à voir le meilleur des arts décoratifs et de l’artisanat d’exception. 

Fondée en 2008 par Florence Guillier-Bernard, la galerie maison parisienne promeut des artistes de la matière, détenteurs de savoir-faire français exceptionnels. Elle accompagne ainsi une vingtaine d’artistes et artisans tels que Pierre Renart, Simone Pheulpin, Gérald Vatrin ou encore Hervé Wahlen. Alliant geste parfait, regard esthétique et esprit de recherche, ces talents ont fait le choix de s’exprimer au travers de matières singulières : bois, textile, verre, céramique, papier, plume… 

Données pratiques
Mardi 21 janvier
Hôtel Solvay, Av. Louise 224 à 1000 Bruxelles
Places limitées
Accueil et visite dès 19h par Florence Guiller Bernard
Moment prolongé au restaurant dès 20h30

janvier 21 @ 19:00
19:00 — 22:30 (3h 30′)

Inscrivez-vous