Business Lunch à la Verrière Hermès
Hermès est une belle maison connue pour ses produits tels les foulards, sac ou encore tout ce qui relève de la sellerie, mais connaissez-vous son espace d’exposition la Verrière?

La Fondation d’entreprise Hermès anime quatre espaces d’expositions à travers le monde. Situés en Europe et en Asie, dédiés à l’art contemporain et en accès libre, ceux-ci révèlent au plus grand nombre des œuvres souvent inédites, créées pour l’occasion. Chaque lieu est dirigé par un commissaire spécialisé dont la programmation dessine une ligne singulière, ouverte à la scène locale comme à la présentation d’artistes français à l’international.

Lors de ce business lunch, nous rencontrerons dès lors Guillaume Désanges, le commissaire de la Verrière.

Guillaume Désanges est un critique d’art et commissaire d’exposition. Il dirige Work Method, structure indépendante de production basée à Paris.  Il a enseigné à l’Ecole des beaux-Arts de Paris-Cergy et à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il enseigne actuellement à l’Ecole des Beaux Arts de Lyon. Il possède une réelle connaissance de la scène artistique contemporaine et entretient des liens privilégiés avec les artistes.

Nous aurons l’opportunité d’en apprendre un peu plus sur son travail au sein de la Verrière Hermès et ainsi découvrir l’exposition en cours dédiée à Babi Badalov.

À l’épure de Camille Blatrix succède l’exubérance de Babi Badalov. Deuxième exposition personnelle présentée à La Verrière dans le cadre du cycle “Matters of Concern | Matières à panser”, “Soul Mobilisation”  se déploie avec intensité et générosité dans l’espace d’exposition. Sa calligraphie obsessionnelle, qui met en forme son rapport poétique au langage, porte en soi la trajectoire de cet artiste né en Azerbaïdjan en 1959, depuis la Russie jusqu’en France où il obtient en 2011 le statut de réfugié politique. Citoyen du monde, Babi Badalov livre une œuvre universelle par essence, intelligible par tous, dont l’économie de moyens contribue à renforcer la tonalité engagée. Tout en volutes et arabesques, dessinée à même le mur parfois, cette œuvre, dont la prolixité est inversement proportionnelle à la simplicité de ses matériaux, offre aux visiteurs de La Verrière une matière à panser bienvenue pour affronter les tourments de notre monde.

PS cet événement a été postposé de décembre à février à cause des grèves en France.

Données pratiques
Vendredi 14 février
Accueil à 11h30
Intro à 12h
Début rencontre à 12h15 jusque 13h
Suivie d’un échange autour d’un sandwich jusque 14h.
Verrière Hermès, 50 Boulevard de Waterloo 1000 Bruxelles (au fond de la boutique Hermès)

 

février 14 @ 11:30
11:30 — 14:00 (2h 30′)

Verrière Hermès

Rencontrez-le