Visite de l’atelier de F. Marques Penteado
Les visites d’atelier d’artiste constituent toujours des moments privilégiés pour découvrir leur univers mais également pour converser avec eux sur leur pratique.

Dès lors  Fernando Marques Penteado, artiste brésilien né en 1955 et représenté par la galerie Mendes Wood DM, nous ouvre ses portes. Grand voyageur, nous aurions pu le rencontrer dans plusieurs villes européennes. Son appartement/atelier regorge de mille secrets. La pratique de Fernando est riche et complexe et questionne la notion de genre.

En effet, l’artiste développe une méthode de travail qui implique des processus longs et des techniques bien spécifiques. En travaillant la broderie, Fernando dénonce un regard sur le genre, artisanat souvent associé à la gente féminine.
À partir de recherches approfondies sur la contribution de l’univers textile à la culture visuelle et à la diffusion du savoir, l’artiste élabore des récits imprégnés de son vocabulaire personnel. Au travers de thèmes tels que la sexualité, l’homo érotisme, le genre et la violence, un questionnement est posé sur l’environnement domestique.

Nous pourrons dès lors autour d’un goûter discuter avec cet important artiste (en français/anglais) et échanger sur ce qui l’anime.

Données pratiques
Dimanche 26 mai
De 15 à 17h
Bruxelles (adresse confirmée à l’inscription)

mai 26 @ 15:00
15:00 — 17:00 (2h)

Bruxelles

F.Marques Penteado

Inscrivez-vous