Atelier Koen van den Broek
Fascinée par son oeuvre découverte lors de l’édition passée d’Art Antwerp, je suis heureuse de vous amener à la rencontre de l’artiste anversois Koen van den Broek.

Dans son exploration picturale de détails urbains tels que des fissures sur la route, le peintre belge Koen van den Broek développe une représentation ambiguë. Regardant l’asphalte et utilisant souvent des photographies comme références, ses peintures fonctionnent par zoom sur leurs sujets, conduisant finalement le peintre vers l’abstraction. Son œuvre montre des traces de présence humaine : chapiteaux de cirque, autoroutes, ponts, égouts, canalisations, fragments de maisons ou de voitures. L’artiste recherche l’anonymat, le général plutôt que le particulier. Cette relation vis-à-vis de la photographie est essentielle à son travail. L’espièglerie, la diversité et la dualité – délimitation rigide contre coups de pinceau sauvages, profondeur contre surface – sont toutes caractéristiques de son travail. Koen Van den Broek questionne les schémas de vision de la photographie. Ses peintures sont des anti-images, des réactions contre les enregistrements de la caméra.

Actuellement il fait partie d’un group show  “Crash Test” à PONTI gallery (Wolstraat 23, 2000 Antwerp). Et nouvelle publication vient de paraître sur son oeuvre par le Studio Luc Derycke.

Représenté à Bruxelles par la galerie Greta Meert.

Données pratiques
Dimanche 10 décembre
De 16h à 17h30
Adresse à Merksem communiquée à l’inscription.

décembre 10 @ 16:00
16:00 — 17:30 (1h 30′)

Merksem

Inscrivez-vous