Cercle de passionnés et de professionnels, le CDAC est un cercle convivial et proche de vous tout en partageant des moments culturels .
Il met à l’honneur chaque année ses membres, en célébrant son anniversaire chez l’un d’eux.
Cette année c’est Audrey Bazin, directrice de la Galerie Particulière qui nous reçoit.
Historienne de l’art, Audrey Bazin co-dirige avec Guillaume Foucher les trois espaces de La Galerie Particulière à Paris & Bruxelles. Entre 2008 et 2012, elle assiste Marie Hélène de La Forest Divonne à la Galerie Vieille du Temple après avoir fait ses armes au Centre Georges Pompidou – Cabinet d’Art Graphique aux côtés d’Agnès de la Beaumelle sur l’organisation de l’exposition Arshile Gorky et la supervision du catalogue de l’exposition.
En parallèle de la direction de La Galerie Particulière, Audrey Bazin participe à de nombreuses lectures de Portfolio (les Rencontres d’Arles, Circulation(s)…), a été rapporteur pour le Prix Niépce 2017 et est membre de jury (Le Club des DA).
La Galerie Particulière a été fondée en 2009 par Guillaume Foucher & Frédéric Biousse au 16 rue du Perche dans le 3ème arrondissement de Paris avec la volonté de créer un espace ouvert et accessible dédié à la création contemporaine. Elle a ouvert en 2014 son espace à Bruxelles, 14 Place du Châtelain à 1050 Bruxelles.
Si elle alterne des expositions de peinture, dessin, photographie, et maintenant sculpture, la programmation a très vite privilégié la photographie avec le souhait de présenter des artistes français et étrangers, jeunes ou plus reconnus, dont le travail a une résonance sociale. Bien que les approches, les styles et les techniques soient divers, tous les artistes ont en commun un questionnement sur l’identité, individuelle ou collective, et une manière poétique de l’évoquer.
Audrey Bazin, la directrice de la galerie nous fera une présentation de l’exposition en cours d’Anne-Lise Broyer.
Dans la continuité de Vermillon et de Regards de l’égaré, Journal de l’œil (Les Globes oculaires) tente de faire l’expérience de la littérature par le regard. Comme s’il s’agissait, en photographiant, d’avancer dans sa vision comme on avance dans un livre, dans une sorte d’acuité en état d’hypnose… comme plongée, submergée par le monde.
En pratique
Dimanche 11 juin
Dès 11h
La Galerie Particulière (Place du Châtelain 14 à 1050 Bruxelles)
Formule petit déjeuner
Offert aux membres
Galerie Particulière
Anne-Lise Broyer