A la découverte du Wiels pour ses 10 ans
Le Wiels, centre d’art contemporain à Bruxelles fête ses 10ans cette année.

Pour marquer le coup, Stéphanie Bliard a convié le directeur du Wiels, Dirk Snauwaert a présenté son institution, un centre d’art contemporain et à vous guider dans leur exposition anniversaire, Le Musée absent, dans le bâtiment Blomme, mais aussi dans deux bâtiments voisins, patrimoine historique de l’ancienne brasserie Wielemans au cours d’une soirée.

Le titre Le musée absent, est un clin d’œil à l’influence déterminante que le symbolisme, avec son engouement pour le mystérieux et le mystique, exerce toujours sur le modernisme. WIELS n’a pas le statut de musée mais est familièrement désigné comme le ‘musée WIELS’, signe de reconnaissance qui traduit également les attentes avec lesquelles le public perçoit l’institution, suggérant simultanément un fonctionnement muséal. Anticipant la création d’une telle institution à Bruxelles, WIELS élabore une préfiguration d’un futur musée d’art contemporain pour la capitale européenne.

Au travers d’œuvres existantes et de nouvelles productions d’environ 45 artistes, contemporains et d’un passé récent, le Wiels marque le coup avec cette exposition anniversaire.

Informations pratiques
RDV le jeudi 27 avril dans le hall du Wiels (Av. Van Volxem 354 à 1190 Bruxelles)
Dès 18h30 pour l’accueil
A partir de 19h présentation du Wiels par son directeur Dirk Snauwaert
suivie d’une visite guidée
20h30 moment convivial autour d’un repas

avril 27 @ 18:30
18:30 — 22:30 (4h)

Wiels