Pour les 5 ans, je vous propose de partir à la découverte de l’appartement d’une galeriste. Qu’achète-t-elle? Quels sont ses artistes coups de coeur.
Marie-Laure Fleisch a ouvert les portes de sa première galerie d’art contemporain à Rome en 2009. Les œuvres qu’elle montre ont un concept intellectuel développé, ainsi qu’une forte valeur esthétique. Elle s’est fait connaître à l’échelle internationale grâce à son travail de mise en avant des œuvres sur papier ; une technique qu’elle apprécie pour sa flexibilité et pour les voies d’exploration qu’elle ouvre. Elle a ensuite élargi son approche des travaux sur papier en associant cette technique/pratique à d’autres mediums, tels que l’installation, la sculpture ou la vidéo.
En avril 2016, elle a ouvert une deuxième galerie à Bruxelles, 13 rue Saint-Georges, qui est maintenant son seul espace. Cette galerie vise à ouvrir les portes à d’autres medias et à créer un dialogue entre de jeunes artistes et des artistes plus établis. Les artistes sélectionnés par la galerie exposent souvent pour la première fois en Belgique, et cette notion de découverte est primordiale pour Marie-Laure Fleisch.
Dans un magnifique loft, Marie-Laure a installé ses quartiers. Pour cette occasion, le temps d’une soirée, nous échangerons avec elle sur ses choix et son envie de vivre à Bruxelles.
La soirée sera sous forme de cocktail dînatoire proposée par le traiteur Grégory Jaspar. Depuis 2004, cet ancien chef pâtissier de JML, propose ses services en tant qu’instigateur de tendances culinaires innovantes avec de mises en scène originales et raffinées. Ce cocktail est offert pour l’occasion.
Données pratiques
Mardi 4 juin
Accueil à 18h30
Début visite et discussion à 19h
Walking dinner à 20h30
Fin prévue à 22h30
Lieu: Bruxelles (adresse confirmée à l’inscription)