Résidence Wiels Oussama Tabti
Pour la première fois, nous partons à la rencontre d’un résident du Wiels.

Chaque année jusqu’à 20 artistes prennent part au programme de résidences du WIELS, pour des sessions de 3 à 6 mois. Pour chaque session, deux ou trois ateliers sont alloués à des artistes résidant en Belgique, les autres sont dédiés à un réseau international, sur base d’appels à candidature spécifiques. L’originalité et la qualité du discours et du langage esthétique proposés constituent les principaux critères de sélection, et non l’âge ou la renommée.

Artiste visuel diplômé de l’École Supérieure des Beaux-arts d’Alger et de l’Ecole supérieure d’art d’Aix-en- Provence, Oussama Tabti est également diplômé à l’institut Hisk à Gand. Né à Alger en 1988, il vit et travaille entre Bruxelles et Marseille.

Son travail porte un regard critique sur une géopolitique hermétique, faite de frontières infranchissables et de cultures qui se recroquevillent sur elles-mêmes. Il dénonce, à sa manière, la difficulté de se mouvoir dans un monde certes globalisé, mais méfiant, effrayé par l’étranger et la différence.

En 2020, Oussama était en résidence à Moussem dans le cadre de Moussem Cities Algiers pour une exposition au BOZAR. Lauréat d’Art Contest, il vient d’exposer son projet Alien à la Box de la Centrale.

Son oeuvre possède cette douce poésie visuelle tout en étant chargée d’un contenu si fort!

Données pratiques
Dimanche 2 octobre
De 11h à 12h30
Wiels, Av. Van Volxem 354 à 1190 Bruxelles (parking à l’arrière)

octobre 2 @ 11:00
11:00 — 12:30 (1h 30′)

Wiels

Inscrivez-vous