Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet événement est passé

Rentrée du CDAC Brussels Gallery Weekend 10 septembre

septembre 10 @ 10 h 30 min - 14 h 00 min

news-03En vue de débuter cette saison artistique, le CDAC vous invite à le suivre au coeur des grandes galeries bruxelloises. Après un brunch chez l’une d’entre elles, nous visiterons ensemble les nouvelles expositions des galeries du Haut de la ville au coeur du programme du Brussels Gallery Weekend. Nous découvrirons aussi bien des peintures, des installations, des photographies, du design d’artistes belges ou internationaux, émergents ou établis.

Nous débuterons notre tour par un accueil petit déjeuner chez Marie-Laure Fleisch qui nous invite chaleureusement à (re)découvrir son espace et sa programmation pointue.

Pour leur rentrée, la galerie Marie-Laure Fleisch proposer pour la première fois en Belgique de découvrir le travail de l’artiste roumain Alex Mirutziu.

Par la performance, le dessin, la poésie et la sculpture, Alex Mirutziu utilise l’art pour répondre aux questions fondamentales de la vie : « Qui sommes-nous ? » et « Comment percevons-nous la réalité ? ». S’inspirant de philosophes comme Graham Harman et Timothy Morton, qui questionnent la manière dont nous utilisons les objets pour interpréter le monde qui nous entoure, Alex Mirutziu cherche à ancrer la contemplation de notre être dans le monde physique. Des histoires politiques, des lettres personnelles et le monde naturel viennent ensuite enrichir son travail, révélant ainsi la manière dont chaque individu fait face à sa propre existence.

Données pratiques

Lieu: Galeries du Haut de la Ville (RDV chez MLF Gallery)
Date: Dimanche 10 septembre
Horaire: 10h30 à 14h

Merci de vous inscrire

Détails

Date :
septembre 10
Heure :
10 h 30 min - 14 h 00 min

Organisateur

CDAC
Site Web :
www.cdac.eu

Lieu

MLF Gallery
Rue Saint-Georges 13
Bruxelles, 1050 Belgique
+ Google Map