Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet événement est passé

Business Lunch vendredi 17 novembre

novembre 17 @ 11 h 30 min - 14 h 00 min

Scénographe d’exposition

Comment monte-on des grandes expositions? Comment pense-t- on à accueillir le public? Comment mettre en valeur les oeuvres d’art?

Passionné par la culture et sa diffusion auprès du plus grand nombre, Benoît Remiche a fondé Tempora en 1998. Sous sa direction, l’entreprise a réalisé plus de 100 projets majeurs et s’est imposée dans le paysage culturel européen grâce a un développement en trois phases. Tempora s’est d’abord spécialisée dans la conception, réalisation et gestion d’expositions de civilisation destinées au grand public d’un genre inédit en Europe. Parallèlement, l’entreprise s’est rapidement développée à l’international à travers l’exportation de ses expositions en Europe (notamment en Espagne, Pologne, France) et en Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada) et par la création de grands équipements culturels internationaux tels que le Musée de la Seconde Guerre mondiale (Pologne) et le Centre de découverte de l’espace de restitution de la Caverne du Pont d’Arc (France). Plus récement, Benoît Remiche a conduit l’entreprise à diversifier ses activités avec la prise en gestion de sites culturels tels que le Bastogne War Museum. Au delà de ses fonctions d’admimistrateur délégué, Benoît Remiche assure toujours la direction artistique des projets.

Licencié en droit, diplômé en sciences économiques pures, bachelier en philosophie de l’UCL et visiting fellow à l’University of California, Benoît Remiche a, notamment, été conseiller puis directeur de cabinets ministériels. Il a ensuite été président de la société Belgacom (opérateur belge de téléphonie comptant 25 000 collaborateurs), président et administrateur de Spacebel (filiale du groupe Matra).

Benoît Remiche est Maître de Conférences à l’Université libre de Bruxelles en « Cultural Tourism issues » (Maîtrise en gestion culturelle). Il a en outre été expert pour la Commission européenne sur les matières culturelles, ainsi que conférencier (ENA, Assemblée nationale française, école des Beaux-Arts de Turin, etc.).

Il viendra donc nous parler de son métier ponctué de nombreuses anecdotes.

Données pratiques
Date
Vendredi 17 novembre
Lieu
Agence KBC Brussels (306 av. Louise à 1050 Bruxelles)
Horaire
de 11h30 à 14h

Merci de vous inscrire en suivant ce lien

Détails

Date :
novembre 17
Heure :
11 h 30 min - 14 h 00 min

Organisateur

CDAC
Site Web :
www.cdac.eu

Lieu

KBC Brussels Louise
Avenue Louise 306
Bruxelles, 1050
+ Google Map