Le Cercle d’Art Contemporain (CDAC) est né en 2014 avec la volonté de proposer à tous les amoureux d’art contemporain des moments d’échanges et de découvertes. Rassemblant professionnels du secteur et simples amateurs, le CDAC organise pour ses membres tout au long de l’année des activités diverses et bien souvent privilégiées.

Ce que nous proposons

Business Lunch

Mettre en lumière un métier de la scène artistique est l’objectif premier de cette activité. 
Un professionnel est invité à venir nous parler de son travail au travers de son organisation, connue et reconnue dans le secteur culturel.
Designers, directeurs de fondations, directeurs de foires, scénographes d’expositions,… Toutes sortes de métiers passionnants qui méritent qu’on s’y attarde et qui jouent un rôle fondamental dans la sphère culturelle.

Soirées Prestige

Que diriez-vous de visiter en exclusivité une institution culturelle, une collection privée ou d’entreprise ?
Les Soirées Prestige offrent aux participants l’occasion de découvrir des lieux superbes et inaccessibles à tout un chacun.
En proposant une visite guidée et un moment de convivialité autour d’un repas, vous avez la garantie de passer une soirée inoubliable.

Visites Guidées

L’offre culturelle en Belgique est incroyablement riche et il n’est pas toujours aisé de sélectionner les événements immanquables. Le CDAC sélectionne pour vous les événements incontournables sans que vous n’ayez à vous soucier de rien.
Le Cercle met un point d’honneur à proposer à ses membres des visites guidées diversifiées touchant différents domaines et en lien avec l’actualité artistique.
Visites de musées, de foires mais aussi des expériences uniques, exclusives et confidentielles grâce aux visites d’ateliers d’artistes sont autant de visites proposées à nos membres.

Voyages Culturels

Le CDAC voyage aussi au-delà de nos frontières en proposant chaque année à ses membres des voyages culturels.
Paris Photo, la Biennale de Venise, Frieze Art Fair à Londres, ARCO à Madrid sont autant d’expos prestigieuses que le CDAC s’empresse de découvrir et de faire partager à ses passionnés.

L'équipe

null

Stéphanie Bliard - Présidente

Historienne de l'art chevronnée, Stéphanie a créé le CDAC en 2014 afin de partager sa passion et son métier avec tous les amateurs et professionnels d’art contemporain.

Elle débute sa carrière au National Gallery de Londres pour poursuivre à la galerie Meessen De Clercq à Bruxelles et enfin au Musée de la Photographie à Charleroi en tant que Responsable des collections.

Rédactrice en chef adjointe de l’Artexpo pendant 6 ans, elle est aussi Capitanat art au Cercle Chapel où elle y anime des activités art. Elle a également fondé une société d'organisation d'évènements dans le domaine artistique, Eesee.

Elle vous accompagnera à toutes les activités et partagera avec vous ses connaissances et surtout sa bonne humeur !

null

Elodie Van Dorpe - Responsable communication

Elodie a rejoint le Cercle en 2016 pour y développer la communication. Enthousiaste à l'idée de relever un nouveau challenge dans un secteur passionnant qu'elle souhaitait découvrir davantage, cette jeune femme a de suite été séduite par l'activité du CDAC et par le dynamisme de Stéphanie.

Diplômée en 2012 d'un baccalauréat en Communication, Elodie a occupé différentes positions toujours dans le domaine de la communication et du marketing. Au cours de ses expériences, elle a eu l'occasion de découvrir et d'approfondir ses connaissances en communication interne mais aussi externe. Elodie s'est spécialisée dans la gestion de la visibilité d'une entreprise via différents moyens tels que les réseaux sociaux, les sites internet, les campagnes mailings, les évènements, les supports papier.
Faire connaître des petites structures ou améliorer la visibilité d'autres en proposant une communication ciblée et dynamique sont ses principaux objectifs qu'elle mène toujours avec beaucoup d'implication et de détermination.

null

Stéphane De Bruyn - Responsable logistique

Stéphane s’est associé au CDAC pour épauler la partie opérationnelle du Cercle. Il s'assure principalement de la parfaite réussite des Soirées Prestige et Voyages culturels.

Son seul objectif ? Que les membres profitent à fond de leur activité en ne se souciant de rien d'autre que de l'art.
Vous le retrouverez également à la plupart de nos activités qu'il ne raterait pour rien au monde !

null

Bernadette Beeckmans de West-Meerbeeck - Marraine

Public Relations Manager, chargée de mission, organisation d’événements, elle a toujours favorisée les bonnes relations dans la communication et a su créer un capital de sympathie et de parrainage.
Elle a également été pendant près de 15 ans secrétaire général du Cercle de Lorraine.
Bernadette est passionnée par l’art, la culture et la musique.

null

Stéphane Janssen - Parrain

Monsieur Stéphane Janssen est un passionné d’art. Collectionneur depuis de nombreuses années, il a su insuffler ce goût artistique à ses deux fils, Rodolphe , très connu dans le milieu des galeries et qui en 2013 inaugurait sa deuxième galerie, et Sébastien qui lui possède la vitrine Sorry we’re closed.
Les Janssen soutiennent les artistes et les promeuvent de la meilleure manière possible, en leur offrant une visibilité.

null

Anthony Anciaux - Photographe

Originaire de la région de Charleroi, Anthony Anciaux a obtenu une maîtrise en sciences politiques à l’ULB. Il travaille ensuite au Parlement fédéral belge et au Parlement de la Communauté française. Plus tard, il entre dans la police belge comme Responsable Relations Publiques. Sa passion pour la photographie remonte à son enfance. En 2009, il est lauréat de la Biennale artistique de Manage. Sa recherche photographique est essentiellement axée sur les portraits et le lien entre la personne et son espace de vie.